Le Tee-shirt
Gris, blancs, noirs ou colorés, unis ou avec des inscriptions fun, à cols rond ou à col en V, les Tee-shirt font partie des basiques essentiels. Associés à d’autres vêtements, ils composent des looks et des styles différents.
Le T-shirt est un basique essentiel
Nadine Raimbault
Comme la chemise blanche, le tee-shirt fait partie des basiques essentiels.
Il vous en faut plusieurs : gris, blancs, noirs, colorés selon votre typologie, unis ou avec une inscription fun, à cols rond ou à col en V, ample en marinière.
Les tee-shirts ont l’avantage d’être associés à d’autres vêtements et de composer des looks très différents. Ils peuvent donner à une tenue chic une allure beaucoup plus cool ou, à l’inverse, à une tenue décontractée une allure moins casual. L’idée est de toujours jouer avec le décalage des styles.
Trois combinaisons possibles
Nadine Raimbault
Avec un pantalon de tailleur et un chemisier, ou avec une jupe classe si vous portez des escarpins, vous aurez un côté rétro. En revanche, si vous remplacer le haut par un tee-shirt ajusté avec une veste en jean, ou un perfecto, et que vous finalisez avec un carré de soie dans le cou et des baskets, vous serez très tendance.
Avec un jean, vous pourrez porter le tee-shirt sous un blazer ou une petite veste courte style Chanel, vous oserez des bijoux et des chaussures à talons, ou encore des mocassins.
Le tee-shirt marinière, quel que soit le bas que vous choisirez, correspond à une tenue confortable. Un simple gros foulard en fait une tenue aboutie.
Selon votre morphologie, il est important que le tee-shirt ne soit pas moulant pour ne pas marquer les formes. Lorsqu’il est porté sous une veste, il ne doit pas être trop ample au risque de mal tomber.