Les cheveux gris chez l'homme

La nuance « poivre et sel » est la hantise de beaucoup d’hommes.

Pourtant, lorsque cette couleur de cheveux est assumée, celle-ci les rend virils et ajoute une pointe de charme à leur chevelure masculine. Il suffit donc simplement de mettre en valeur ses cheveux gris pour arborer une couleur jugée des plus masculine et en faire un atout charme.

Thierry coiffé par Nadine Raimbault au salon R en Tête à Cholet

Thierry

Assumer ses cheveux gris

Les cheveux gris sont inévitables. A un moment de votre vie, ils vont apparaître et gagner peu à peu du terrain dans votre chevelure. Mais, s'il y a une chose que nous savons, c'est que si on en prend soin, les cheveux gris peuvent vous rendre plus attirant qu'avant.

Court et texturé

Les cheveux gris ont une texture différente du reste des cheveux. Ils sont un peu plus épais et ont tendance à être plus secs. Il est donc conseillé de laisser les cheveux un peu plus courts, mais avec suffisamment de volume pour créer une coiffure texturée qui permet d'obtenir une apparence plus jeune.

Les cheveux gris, c'est cool, mais il faut en prendre soin pour les garder sains, brillants et en bon état. Il faut ainsi leur donner la bonne coupe pour exploiter tout leur potentiel et éviter de se retrouver avec un look de grand-père prématuré.

Entretenir ses cheveux gris

S’il est essentiel d’opter pour la bonne coupe sur cheveux gris pour homme, il est aussi important de savoir les entretenir. Les cheveux gris argentés des hommes sont souvent fragilisés. L’application d’un soin permettra de les renforcer et de les hydrater. Vous voilà fin prêt à assumer pleinement vos cheveux blancs.

Il faudra aussi veiller à ce que les reflets jaunes ne soient pas trop importants en les atténuant avec un shampoing anti-jaune une fois par semaine environ. Si les cheveux gris ont tendance à devenir mats, il ne faudra pas hésiter à nous demander conseil pour qu'ils retrouvent de la brillance.

Thierry coiffé par Nadine Raimbault au salon R en Tête à La Jubaudière

Thierry

L'exemple de Thierry

Thierry a un fort pourcentage de cheveux blancs essentiellement localisés sur les tempes.

Pour mettre en valeur et harmoniser cette couleur naturelle, la coupe est faite d’un dégradé très court sur les tempes en laissant de la longueur sur le dessus. Le résultat est une coiffure plus jeune et dynamique.