"Sortir de sa zone de confort"
Cette expression, lancée comme une invective, est couramment utilisée lorsque les personnes ont recours au conseil en image. Mais au final, adopter une attitude et chercher à ressembler à quelqu’un qui ne vous correspond pas ne vous conduira qu’à revenir à vos habitudes. Vous ne serez pas naturelle. Vous ne vous reconnaîtrez pas.
Sortir de sa zone de confort
Nadine Raimbault
La réussite d’un petit pas vers le changement et le souhait de continuer dans cette voie passe par la satisfaction que vous aurez d'une amélioration de votre image et de votre estime de soi. Les orientations du conseil en image ne peuvent donc se donner qu’en accord avec ce que vous êtes et ce que vous voulez être.
Dans les ateliers coaching, mon objectif est de cerner votre personnalité pour vous aider à vous corriger sans vous déguiser. Il n’est pas nécessaire d’oser de grandes transformations. Celles dont je vous explique ici les détails vous feront simplement paraître plus jeune et dynamique.
La coiffure
La couleur, la coupe et la coiffure qui vont à votre morphologie et à votre chevelure vont adoucir vos traits. Nous vous transmettrons les gestes et les techniques pour que vous puissiez reproduire chez vous la coiffure que nous aurons réalisée.
Le visage
Pour votre visage, il est inutile de penser au maquillage si vous ne le souhaitez pas. Il est ici plutôt question de teint et d’un effet bonne mine en prenant soin de sa peau. La beauté passe par le regard. Le mettre en valeur est important car il révèle beaucoup de choses sur vous.
Vos mains enfin parlent en même temps que vous. Nous pouvons aussi les soigner.
Les vêtements
Il y a tant de modes qui passent par la tenue vestimentaire que vous ne savez plus quoi adopter. Vous avez fini par vous persuader que les nouvelles tendances sont faites pour paraître plus jeunes. Ce n’est pas forcément le cas.
Le plus important est d’accorder les couleurs et les formes qui vous mettent en valeur. Si l’harmonie est respectée, vous aurez du style. Les femmes qui ont dans leur dressing des basiques auront toujours des choix simples de tenues qui auront de l’allure, sans prise de tête le matin et quelle que soit la météo.
Il suffira d’ajouter à cela des accessoires sans se priver du plaisir d’acheter quelques pièces de mode.
La mode
A chaque saison, en découvrant les nouvelles collections aux couleurs et aux motifs tendance, certaines femmes pensent, en voyant la même chose partout, que c’est la mode et qu’elle rend jeune. Ce n’est pas forcément vrai. Ce qui donne de l’effet à une jeune femme de vingt ans peut parfois produire un effet inverse sur une femme de cinquante ans ou plus.
Le plus important est de cultiver son style en intégrant petit à petit les pièces essentielles qui
correspondent au look que vous avez choisi.
C’est d’autant plus vrai aujourd’hui que les mentalités évoluent. Les achats compulsifs sont moins
d'actualité. Pour celles qui aiment le shopping, il y aura toujours le moyen d’être plus responsable tout en se faisant plaisir sur des modèles qui restent en cohérence avec soi.
Pour conclure, en suivant ces étapes, personne ne vous aura poussée et forcée à “sortir de votre zone de confort”. C'est finalement la réflexion et la démarche d’avoir fait confiance à notre prestation qui vous aura demandé de plus gros effort, celui d’oser.